La Vitrine Interactive par Adidas

A Nuremberg, Adidas s’est lancée dans une expérience interactive digitale.

Pendant 6 semaines, un concept store nommé Neo Adidas fût ouvert avec pour particularité un écran géant entièrement tactile permettant aux passants d’acheter directement les produits désirés via leurs téléphones portables à accès internet.

Cette opération de street marketing a été imaginée et conçue en collaboration avec l’agence de communication TBWA/Helsinki.

L’idée est simple, en faisant une simple recherche sur ce fameux écran qui propose les produits du magasin en taille réelle, le passant aura alors accès au tshirt de la dernière collection ou à la paire de chaussures tendance de l’hiver.

Une fois le produit sélectionné, il est même possible de le faire essayer au mannequin virtuel pour être certain de notre choix puis notre smartphone servira de panier et nous permettra de finaliser l’achat sur le site officiel Neo Adidas.

Pour surfer sur les tendances des réseaux sociaux, l’action de partager ses achats par emails ou sur sa page Facebook est proposée.

En plus de cela, pour tout achat une inscription à un jeu concours est enregistrée avec pour ultime cadeau l’organisation d’une rencontre avec la star juvénile… JUSTIN BIEBER (himself) !

En faisant une opération de la sorte, Adidas cible directement les adolescents et veut montrer qu’elle reste à la pointe de l’innovation digitale; technologie très appréciée par cette génération Y.

Le choix de l’égérie n’est pas non plus anodin puisque Justin Bieber devrait amener grands nombres de ses fans à acheter (et donc s’intéresser à) des produits Adidas.

Enfin, le rôle du smartphone a son utilité puisque tous les achats seront enregistrés et permettront l’analyse possible des produits phares de la collection.

En conséquence, il sera possible d’affiner le ciblage des offres pour ce coeur de cible pour une action de communication future.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s