The Big Mac Mind Tests

On se souvient encore tous de la brillante campagne pub No Logo lancée en mi juillet ou Mac Donald’s mettait en valeur ses produits phares sans que le nom de la marque n’apparaisse une seule fois !

Cette fois-ci le leader des fast food se lance dans le street marketing autour du Big Mac à Londres.

Le but de cette opération est de tenter de perturber les passants avec un tableau géant représentant le fameux burger prouvant ainsi que peu importe l’endroit ou la situation dans laquelle vous vous trouverez, il semblerait, selon la marque que le Big Mac puisse détourner votre attention de tout ce qui se passe autour.

Concrètement, un couple aborde un passant pour lui demander de le prendre en photo. Pendant que le passant prend la pose avec l’appareil, deux déménageurs passent devant le couple avec un tableau géant du burger, révélant un autre couple derrière. Parfois, le passant se rend compte de la supercherie et d’autre fois, la concentration sur le tableau est telle que le passant ne remarque pas le changement soudain.

Si vous partez du principe qu’un événement déroutant peut nous faire oublier les petits détails du quotidien, alors rendez vous sur le site dédié réalisé par Mac Donald’s ou de manière pédagogique, vous serez invité à éviter les pièges tendus par votre inconscient.

Laisser un commentaire